albanie.jpg

La famille K

La famille K est composée d’une mère et de deux enfants alors mineurs en arrivant sur le territoire Français en 2018. La mère souffrant de graves problèmes de santé a fait une demande d’asile qui jusqu’à ce jour est refusé.

La cadette est scolarisée en classe spécialisée et s’investit énormément dans ses apprentissages. A son arrivée, elle était totalement allophone et s’exprime à présent extrêmement bien. Un temps SDF la famille a été soutenue par le corps professoral du collège public Monticelli.

Un collectif de professeurs s’est rapproché de l’association 100 pour 1 Toit en Juin 2020. Depuis la famille est hébergée et accompagnée.

La mère a subi plusieurs opérations, l’aîné tente de trouver du travail malgré un contexte difficile. La jeune fille, est à présent lycéenne et obtient de très bonnes notes. Elle a réussi le DELFA1 ((diplôme de français pour les étrangers) très brillamment

La maman suit des cours de Français plusieurs fois par semaine avec une bénévole.


Soutenu par un collectif amical de la paroisse de Baumont, la famille se sent épaulée et entreprend de nouvelles démarches pour régulariser sa situation.