100_pour_un__toitdf1_(Copie_en_conf_lit_

Nos Actions

Attribuer un logement temporairement le temps que la famille retrouve son autonomie tout en proposant un accompagnement social

Marianne  
et
Leonardo

Marianne et Leonardo sont originaires du Cameroun.

Ils ont fui une situation de maltraitance et de contrainte dans un contexte familial et traditionnel.

Leur passage par la Libye les a vu séparés, emprisonnés et maltraités de nouveau, jusqu’à ce que la traversée périlleuse de la Méditerranée se présente à chacun d’eux. 

 

La famille k

La famille K est composée d’une mère et de deux enfants alors mineurs en arrivant sur le territoire Français en 2018. La mère souffrant de graves problèmes de santé a fait une demande d’asile qui jusqu’à ce jour est refusé.

Judith

Judith est originaire du Togo. Victime de violences extrêmes, elle a subi le verdict terrible du droit coutumier, a été répudiée, et a dû fuir son village . C’est en passant par l’Espagne qu’elle est arrivée en France en Mars 2020. Elle était enceinte de jumeaux. A Marseille, elle a été hébergée un temps chez des compatriotes.

Jerry

Jerry et son enfant, originaire d’Érythrée, a également trouvé son autonomie. Son parcours d’intégration a commencé par le réseau Welcome, avant d’être logée par « 100 pour 1 toit », mais participant à son loyer. Elle est d’abord soutenue par des bénévoles et des travailleurs sociaux. Très active et parlant relativement bien le français, elle trouve du travail dans la restauration. 
Maintenant, munie d’un titre de séjour et d’un CDI, elle assure entièrement  son loyer et cherche un appartement de type 3 à son compte. Objectif atteint également

En lire plus
 

La famille M

La famille M est originaire du Kosovo. Le couple et leurs deux enfants ont quitté ce pays en 2010 à la recherche d’une vie plus sure compte tenu de problème religieux dans leur pays d'origine et de problème de santé pour leur aîné. les enfants sont scolarisés et sont pris en charge par des professeurs du lycée professionnel Brochier.

Precious

Precious est originaire du Nigéria. Elle est arrivée par l’Italie, où elle est restée 3 ans, dans un environnement douteux, de violences extrêmes, dans lequel elle a été exploitée. Elle s’est enfuie une nuit pour rejoindre la France , à pied et seule.