
Nos Actions
Attribuer un logement temporairement le temps que la famille retrouve son autonomie tout en proposant un accompagnement social
Marianne
et
Leonardo
Marianne et Leonardo sont originaires du Cameroun.
Ils ont fui une situation de maltraitance et de contrainte dans un contexte familial et traditionnel.
Leur passage par la Libye les a vu séparés, emprisonnés et maltraités de nouveau, jusqu’à ce que la traversée périlleuse de la Méditerranée se présente à chacun d’eux.
Prise en charge par France horizon
Judith
Judith est originaire du Togo. Victime de violences extrêmes, elle a subi le verdict terrible du droit coutumier, a été répudiée, et a dû fuir son village . C’est en passant par l’Espagne qu’elle est arrivée en France en Mars 2020. Elle était enceinte de jumeaux. A Marseille, elle a été hébergée un temps chez des compatriotes.
100%
autonome
Jerry
Jerry et son enfant, originaire d’Érythrée, a également trouvé son autonomie. Son parcours d’intégration a commencé par le réseau Welcome, avant d’être logée par « 100 pour 1 toit », mais participant à son loyer. Elle est d’abord soutenue par des bénévoles et des travailleurs sociaux. Très active et parlant relativement bien le français, elle trouve du travail dans la restauration.
Maintenant, munie d’un titre de séjour et d’un CDI, elle assure entièrement son loyer et cherche un appartement de type 3 à son compte. Objectif atteint également
100%
autonome
La famille MEHMETI
La famille M est originaire du Kosovo. Le couple et leurs deux enfants ont quitté ce pays en 2010 à la recherche d’une vie plus sure compte tenu de problème religieux dans leur pays d'origine et de problème de santé pour leur aîné. les enfants sont scolarisés et sont pris en charge par des professeurs du lycée professionnel Brochier.