nigeria2.jpg

Precious

Precious est originaire du Nigéria. Elle est arrivée par l’Italie, où elle est restée 3 ans, dans un environnement douteux, de violences extrêmes, dans lequel elle a été exploitée. Elle s’est enfuie une nuit pour rejoindre la France , à pied et seule. 
L’association a été mise en contact avec elle via la maternité de la Conception, où elle est restée hospitalisée 51 jours faute de possibilité institutionnelle. L’association l’a mise en relation avec une famille d’accueil chez qui elle a pu mener à terme sa grossesse. Après l’accouchement, et comme il n’y avait toujours pas de place adaptée en foyer pour cette très jeune majeure et son bébé, l’association lui a proposé un hébergement temporaire qu’elle a accepté. C’était lors du premier confinement, et Precious et son enfant ont traversé cette période difficile dans un environnement sécurisant. L’institution a mis en place un accompagnement par une travailleuse familiale et un éducateur. L’assistante sociale de la Conception a assuré le suivi administratif, et des membres de l’association ont accompagné le quotidien de la petite famille. Nous avons ici un parfait exemple du travail collaboratif fait autour de cette maman, entre l’institution et l’association. 
Un foyer mère-enfant adapté a finalement été proposé à mademoiselle, où sa prise en charge s’est affinée en fonction de ses besoins.
Elle est en situation de demande d’asile, et en attente d’une convocation par l’OFPRA